Quatrième de la 1re manche, le skieur du Val Ferret a donné l'impression d'être concentré comme jamais. Sur un 2e parcours nettement moins simple que le premier, le Valaisan de 25 ans a été d'une très grande solidité. Après une mise en train presque prudente, et bien lui en a pris compte tenu de la suite des événements, Yule a ensuite accéléré pour couper la ligne avec le meilleur chrono. Derrière lui, Marco Schwarz a dû se contenter de la 2e place à 0''34.
Avec son succès, Daniel Yule met fin à une période de 11 ans de disette. La dernière victoire suisse en slalom en Coupe du monde datait du 11 novembre 2007 et le succès de Marc Gini à Reiteralm. Il offre aussi le 9e podium de l'hiver aux skieurs suisses.
Meillard manque sa 2e manche
Très bon 5e après le parcours initial, Loïc Meillard a dégringolé au classement en ayant fait une grosse faute dans la partie sommitale lors de son 2e passage. Il termine finalement 19e mais peut se montrer très satisfait de sa semaine avec 2 deuxièmes places en géant et en slalom à Saalbach. Troisième Helvète en manche finale, Sandro Simonet a pris une très bonne 14e place en remontant 9 rangs.
ats/bond