Vers un duel Stoch-Kobayashi

Kobayashi et Stoch sont les grands favoris de la Tournée cette année. [Keystone - Kimmo Brandt]
Kobayashi et Stoch sont les grands favoris de la Tournée cette année. - [Keystone - Kimmo Brandt]
Kamil Stoch face à Ryoyu Kobayashi. La 67e Tournée des Quatre tremplins, dont le premier concours est prévu dimanche à Oberstdorf, pourrait bien se résumer en un duel entre le vainqueur sortant et le grand dominateur de la Coupe du monde 2018/2019 de saut. Côté suisse, on n'ose rêver d'exploit.

Le costume du favori de la Tournée austro-allemande est endossé par Ryoyu Kobayashi. Le Japonais de 22 ans survole les débats depuis le début de la saison, avec quatre succès et deux autres podiums en sept épreuves disputées!

"Ryoyo évolue à un très haut niveau", concède d'ailleurs Kamil Stoch. Le Polonais n'affiche pas la même forme. Il n'a pas connu les joies de la victoire dans cet exercice 2018/2019.

Mais le triple champion olympique a pu se préparer en toute quiétude dans l'ombre du Japonais. Et il n'avait pas non plus brillé à l'entame de la saison 2017/2018, ce qui ne l'avait pas empêché de devenir le deuxième sauteur de l'histoire à remporter les quatre concours de la Tournée.

Souvent considéré comme l'un des favoris tout au long de sa carrière, Simon Ammann ne remportera lui jamais cette Tournée. Le St-Gallois de 37 ans affiche des ambitions bien plus modestes, lui qui n'a inscrit qu'une seule fois des points cette saison (29e à Engelberg).

ats/ami

Publié Modifié