1er podium de la saison en slalom pour Holdener, nouvelle victoire pour Shiffrin
Mikaela Shiffrin devient à 23 ans la seule détentrice du record de victoires en slalom. Marlies Schild compte 35 victoires dans la spécialité, et Vreni Schneider 34.
La skieuse du Colorado s'est par ailleurs offert un autre record samedi, celui du nombre de succès fêtés sur une année civile (15). Elle le partageait jusqu'ici avec Marcel Hirscher (14 victoires en 2018).
Holdener sur le podium
L'Américaine a devancé de 0''29 sa dauphine Petra Vlhova, alors que Wendy Holdener s'est classée 3e à 0''38 pour cueillir enfin son premier podium de la saison dans sa discipline de prédilection.
La Schwytzoise a su prendre tous les risques en 2e manche pour décrocher son 2e podium de la saison après sa 3e place en slalom parallèle à St-Moritz. Quatrième de la manche initiale à 0''96 de Mikaela Shiffrin, elle a signé le meilleur temps en finale, profitant en outre de l'élimination de Frida Hansdotter (3e le matin).
Aline Danioth s'est pour sa part classée 15e, le meilleur résultat de sa carrière. Quant à Charlotte Chable, 24e sur le premier parcours avec son dossard no 42, elle est partie à la faute en finale.
ats/rens