1.
Henrik Kristoffersen
1:12.39
2.
Marcel Hirscher
+ 0.12
3.
Alexis Pinturault
+ 0.18
Il faudra sans doute attendre encore une année pour espérer voir un Suisse monter sur le podium, 11 ans après Marc Berthod. Lors d'une première manche dominée de peu par le Norvégien Kristoffersen, on ne retrouve aucun Suisse dans le top-10 au géant d'Adelboden. La seconde manche se déroulera à 14h15 (en direct sur RTS deux).
Henrik Kristoffersen a signé le meilleur temps de la 1re du manche du slalom géant d'Adelboden, avec 12 centièmes d'avance sur le tenant du titre Marcel Hirscher et 18 sur Alexis Pinturault.
La seconde manche réserve un scénario très incertain, pas moins de 11 skieurs se tenant en une seconde. Stefan Luitz, disqualifié après sa victoire dans le géant de Beaver Creek, occupe le 4e rang à 22 centièmes.
Les Suisses se sont montrés plus discrets sur la Chuenisbaergli. Très attendu après son podium à Saalbach, Loïc Meillard doit se contenter du 12e rang provisoire à 1''54 du leader. Juste devant le Valaisan, on retrouve Gino Caviezel qui réalise une bonne manche de géant et se classe 11e. le jeune Marco Odermatt est lui 16e.
agences/ami
Publié Modifié