Daniel Yule, meilleur Suisse, s'est classé 6e, à 0"33 de la 3e place occupée par Marcel Hirscher. Parti avec le dossard 38, Reto Schmidiger a décroché une belle 7e place. En tête, l'Autrichien Marco Schwarz compte 0"34 d'avance sur Henrik Kristoffersen et 0''39 sur son compatriote Hirscher.
Dans des conditions rendues difficiles par les chutes de neige, Ramon Zenhäusern (9e) et Luca Aerni (10e) sont eux aussi parvenus à se hisser dans le top-10. Les Suisses peuvent donc toujours rêver de décrocher un 1er podium sur la Chuenisbärgli depuis le succès de Marc Berthod en géant en 2008.
Le Genevois Tanguy Nef a également réalisé une bonne performance en se qualifiant pour la 2e manche avec son 24e rang. Grosse déception par contre pour Loïc Meillard, éliminé.
mat
Stefan Luitz souffre d'une luxation de l'épaule
Stefan Luitz s'est luxé l'épaule samedi lors de la 2e manche du slalom géant d'Adelboden, alors qu'il était bien placé. "Je n'ai plus mal, l'épaule est replacée", a expliqué l'Allemand dimanche. "Tout arrive en même temps mais je vais de nouveau me battre", a-t-il ajouté.