L'air d'Adelboden convient particulièrement bien à Hirscher, qui a fêté son 9e succès sur la piste du Chuenisbärgli, le 67e au total en Coupe du monde. Il avait déjà réussi le doublé en 2012 et en 2018 sur la neige bernoise. Leader après le 1er parcours, Marco Schwarz a craqué et a connu l'élimination en finale.
Avec 4 skieurs dans le top-10 accusant moins d'une seconde de retard sur le leader provisoire, les slalomeurs suisses pouvaient rêver d'exploit. Mais seul Ramon Zenhäusern a livré une bonne 2e manche. Le vice-champion olympique en titre est passé du 9e au 5e rang.
Sixième de la 1re manche, Daniel Yule n'est pas parvenu à sortir le grand jeu. Le vainqueur de Madonna di Campiglio a terminé 8e à 2''05 de Marcel Hirscher. "Je suis un peu frustré. C'est toujours frustrant de ne pas voir du vert à l'arrivée. Mais ça reste un top-10", a-t-il souligné au micro de la RTS. Reto Schmidiger (7e le matin) et Luca Aerni (10e) ont quant à eux enfourché en finale.
ats/mat
Tanguy Nef craque mais franchit la ligne d'arrivée
Cinquième Helvète qualifié pour la 2e manche, Tanguy Nef est parti à 2 reprises à la faute en finale. Il a néanmoins tenu à franchir la ligne d'arrivée pour sa 1re course de Coupe du monde disputée en Suisse, terminant 25e à 10''17.