Modifié

Lindsey Vonn dans le coup pour son retour à la compétition

Lindsey Vonn aurait dû faire son retour à St-Anton mais la météo en avait décidé autrement. [Tiziana FABI]
Lindsey Vonn aurait dû faire son retour à St-Anton mais la météo en avait décidé autrement. - [Tiziana FABI]
La reine des épreuves de vitesse Lindsey Vonn, qui démarre ce week-end à Cortina d'Ampezzo sa saison après avoir raté toutes les premières étapes pour une blessure à un genou, a réalisé le 10e temps du 1er entraînement de la descente.

L'Etats-Unienne de 34 ans a concédé 0"76 à la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, meilleur temps du 1er entraînement devant l'Autrichienne Tamara Tippler et la Française Romane Miradoli. Elle n'a pas pris part au 2e entraînement disputé un peu plus tard.

Lindsey Vonn, qui a annoncé vouloir terminer sa carrière en décembre 2019 après son épreuve fétiche de Lake Louise (au Canada), chasse en cette fin de saison 2018-19 le record de victoires du Suédois Ingemar Stenmark (82 contre 86). Elle tentera aussi de s'imposer pour la 13e fois dans la station italienne.

Deux descentes sont au programme vendredi puis samedi dans la station italienne, la 1re ayant été rajoutée au programme pour remplacer celle initialement prévue à Sankt Anton le 9 janvier mais annulée à cause de chutes de neige record. Un super-G est également au programme.

afp/rens

Publié Modifié

Ledecka choisit les Mondiaux de ski plutôt que le snowboard

Ester Ledecka a tranché. La polyvalente tchèque disputera les Mondiaux de ski alpin, à Are, renonçant donc à ceux de snowboard prévus également en février, à Park City.

Ledecka (23 ans) a écrit une page de l'histoire du sport aux JO 2018 de PyeongChang. Elle s'était parée d'or tant en ski (super-G) qu'en snowboard (géant parallèle). A Are, la double championne du monde de snowboard s'alignera en descente, en super-G et peut-être aussi en combiné.