Publié

Luca Aerni: "Les résultats vont venir"

Luca Aerni sait de quoi il est capable et compte bien le montrer vendredi lors du combiné. [Anthony Anex]
Luca Aerni sait de quoi il est capable et compte bien le montrer vendredi lors du combiné. - [Anthony Anex]
Il avait quitté Adelboden déçu et frustré après son élimination en 2e manche devant son public. Quatre jours ont passé depuis son échec et Luca Aerni a retrouvé le sourire et le moral. A la veille des épreuves du Lauberhorn, où il disputera le combiné vendredi et le slalom dimanche, le talentueux technicien a accepté de revenir sur une première moitié de saison en demi-teinte.

"Ce n’est pas toujours facile, commence-t-il. Au début de la saison, j’avais de la peine, je n’arrivais pas à retrouver le rythme. Depuis Zagreb, cela va beaucoup mieux, j'ai eu un déclic, même si les résultats ne l’ont pas encore montré. Je dois continuer à travailler et les résultats vont venir".

A Adelboden, Luca Aerni a montré de belles aptitudes et décroché une prometteuse 10e place lors de la 1ère manche du slalom. Las pour le Valaisan de 25 ans, il a enfourché sur le second tracé. Rageant, alors qu'il pouvait clairement viser une place dans le top-10. "C’est vite oublié", concède-t-il. "Je sais que j’ai fait une super 1ère manche, j’étais souple sur les skis, je me sentais bien. C’est le bon feeling qui reste."

Le combiné? Cela me change un peu

Luca Aerni

Le week-end à Wengen débutera vendredi par un combiné alpin, une épreuve dont il est le champion du monde en titre. Un statut qui ne change pourtant rien à ses yeux. "Je ne pense pas au podium. Si je fais deux bonnes manches, je sais que je peux faire un bon résultat. Le combiné commence par le slalom, il faudra que je fasse une super manche pour bien me placer avant la descente. Je sais que je suis capable de grappiller du temps sur les meilleurs", avoue le technicien, qui se réjouit de s’élancer dans l’une des deux épreuves programmées cette saison. "J’aime bien le combiné, confie Aerni. Cela me change un peu et c’est une belle discipline même si elle est vouée à disparaître".

Wengen, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud

Publié