Ramona Siebenhofer a parfaitement assumé son statut de favorite pour décrocher le 2e succès de sa carrière devant sa compatriote Nicole Schmidhofer (à 0''04). Deuxième vendredi, Ilka Stuhec a cette fois pris la 3e place à 0''51.
Gisin sauve les meubles
C'est la soupe à la grimace dans le camp suisse. Quatrième vendredi et donc légitimement attendue samedi, Corinne Suter a complètement manqué sa course en finissant à 2''78 de la lauréate du jour.
Le seul rayon de soleil est venu de Michelle Gisin, 7e à 1''25. L'Obwaldienne aurait pu prétendre à mieux si elle avait mieux négocié la partie sommitale du tracé.
Rien ne va plus pour Lara Gut-Behrami qui s'enfonce de plus en plus dans la crise. Vingt-troisième la veille, la Tessinoise a une nouvelle fois présenté un piètre spectacle pour échouer à un modeste 21e rang à 2''21 de la tête. Les autres Suissesses sont en fond de classement. Jasmine Flury termine 18e, Joana Hählen 20e, Wendy Holdener 25e et Priska Nufer 31e.
ats/bond
Lindsey Vonn dans le top-10
Lindsey Vonn progresse, même si sa 9e place ne saurait la satisfaire. La flèche pointe dans la bonne direction pour l'Américaine aux 82 succès en Coupe du monde.