"C'est le maximum que mon corps peut supporter", a indiqué Vonn, très affectée, dans l'aire d'arrivée de Cortina où elle effectuait ce week-end sa rentrée après une blessure à un genou subie en novembre à l'entraînement.
La skieuse du Minnesota, âgée de 34 ans, avait débuté sa 19e saison sur le circuit en annonçant vouloir battre le record absolu de victoires d'Ingemar Stenmark: 86 succès en Coupe du monde, soit 4 de plus que son propre score de 82.
Ironie du sort, c'est à Cortina d'Ampezzo, l'une de ses pistes fétiches où elle a triomphé à 12 reprises et est montée sur son 1er podium, en 2004, que l'Américaine a peut être terminé son immense carrière et renoncé à sa course au record.
"Mon corps m'empêche de faire ce que je veux", a-t-elle poursuivi devant les journalistes massés dans la raquette. "Je ne suis plus capable de skier comme je veux et comme je peux. Je ne sais vraiment pas que penser à ce stade."
afp/bond
Une course interrompue à cause de la douleur
"Je ne voulais pas arrêter (dans le super-G, dimanche) mais je ne pouvais pas continuer. Mes douleurs au genou sont trop vives et je ne sais pas quoi faire contre", a-t-elle déclaré à la chaîne autrichienne ORF à l'arrivée de la course.