Clap de fin pour Patrick Küng
La décision d'une retraite s'est accélérée suite à la commotion cérébrale subie la semaine dernière lors d'une chute à l'entraînement sur le tracé du Lauberhorn et qui l'a contraint à une nouvelle pause.
Deux succès en Coupe du monde
La carrière de Küng a été entravée par une inflammation presque chronique au genou gauche. Depuis son retour après une saison 2015-2016 avortée, Küng a réussi à retrouver ses sensations. Aux Mondiaux 2017 à St-Moritz, il n'a manqué la médaille de bronze que pour 2 centièmes.
Outre son titre mondial, Küng a remporté 2 courses de la Coupe du monde: le super-G de Beaver Creek en décembre 2013 et la descente de Wengen un mois plus tard.
ats/lper
"J'ai pris la bonne décision"
"Aurais-je dû continuer jusqu'au terme de la saison? Je savais que cette commotion allait me priver de Kitzbühel et de Garmisch. J'ai donc choisi d'arrêter tout de suite", a expliqué Küng.
Le Glaronais a reconnu que les derniers jours ont été très durs à vivre sur le plan émotionnel. "Mais je sais que j'ai pris la bonne décision. C'est pour moi l'heure de la nouveauté". Il ne veut toutefois pas encore dire de quoi sera fait son avenir. "J'y vais pas à pas et j'ai quelques idées", a-t-il glissé.