La fédération peut inscrire 24 athlètes. Si la représentation féminine est plus basse que celle des hommes, c'est parce que des skieuses comme Mélanie Meillard et Michelle Gisin sont sur le flanc, les 2 pour des problèmes au genou.
Cela signifie qu'en slalom, Wendy Holdener sera en lice avec Aline Danioth et Elena Stoffel. La Haut-Valaisanne, dont le meilleur classement est un 18e rang à Zagreb, bénéficie d'un certain assouplissement des critères. Ne pas oublier non plus que Swiss-Ski peut appeler 2 skieuses à l'issue des courses de Maribor qui se tiennent vendredi et samedi.
En slalom, le quatuor sera composé de Tanguy Nef, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. Pas de Luca Aerni donc, mais le Valaisan sera présent sur le combiné dont il est le tenant du titre.
ats/mat
Janka et Roulin doivent encore faire leurs preuves
Chez les messieurs, certains n'ont pas rempli la totalité des critères qui étaient une place dans les 7 ou 2 dans les 15. Carlo Janka et Gilles Roulin sont notamment dans ce cas de figure en descente et en super-G. A eux de faire mieux à Garmisch lors de la descente de samedi.
La sélection suisse
Messieurs (14): Luca Aerni (25/Grosshöchstetten), Gino Caviezel (26/Lenzerheide), Mauro Caviezel (30/Lenzerheide), Beat Feuz (31/Schangnau), Niels Hintermann (23/Hausen), Carlo Janka (32/Obersaxen), Loïc Meillard (22/Hérémence), Tanguy Nef (22/Genève), Marco Odermatt (21/Hergiswil), Gilles Roulin (24/Grüningen), Sandro Simonet (23/Lenzerheide), Thomas Tumler (29/Samnaun), Daniel Yule (25/Branche-d'en Haut), Ramon Zenhäusern (26/Viège).
Dames (8): Aline Danioth (20/Andermatt), Andrea Ellenberger (25/Hergiswil), Jasmine Flury (25/Serneus), Joana Hählen (27/Lenk), Lara Gut-Behrami (27/Comano), Wendy Holdener (25/Unteriberg), Elena Stoffel (22/Unterbäch), Corinne Suter (24/Schwyz).