Lindsey Vonn chute lourdement lors du super-G

1.
Mikaela Shiffrin
1:04.89
2.
Sofia Goggia
+ 0.02
3.
Corinne Suter
+ 0.05
Grosse frayeur pour Lindsey Vonn! L'Américaine a chuté en accrochant une porte après une vingtaine de secondes lors du super-G des Mondiaux à Are remporté par Mikaela Shiffrin. Elle a toutefois pu regagner la ligne d'arrivée quelques minutes plus tard debout sur ses skis.
Are (SWE), Super G dames: la grosse chute de Lindsey Vonn (USA)
Are (SWE), Super G dames: la grosse chute de Lindsey Vonn (USA) / Ski alpin / 2 min. / le 5 février 2019

Vonn, lauréate de 82 courses en Coupe du monde, le record chez les dames, doit encore disputer la descente programmée dimanche, qui doit être la dernière course de sa carrière.

En 2013 aux Mondiaux de Schladming, elle s'était grièvement blessée lors du super-G inaugural.

A 34 ans, la skieuse de Vail a connu une saison 2018/19 très compliquée, souvent blessée aux genoux. Après les épreuves de vitesse à Cortina d'Ampezzo, elle a annoncé que les Mondiaux d'Are seront les dernières courses de sa carrière.

Vonn compte 2 titres de championne du monde, en descente et en super-G en 2009 à Val d'Isère, et un titre olympique, en descente en 2010 à Vancouver.

>> A lire aussi : le bronze pour Suter, un 4e titre pour Shiffrin

afp/jbal

Publié Modifié

"Un oeil au beurre noir" pour Lindsey Vonn

"J'ai un oeil au beurre noir, j'ai juste l'impression de m'être fait rouler dessus par un semi-remorque, j'ai mal aux côtes, j'ai eu le souffle coupé. Les genoux ça va, ce n'est pas pire qu'avant. Dimanche ça va être génial (ironique) Après la chute, j'ai tout de suite pensé bordel, pourquoi je suis encore dans les filets, qu'est-ce que je fais là, je suis trop vieille pour ces conneries (rires)".

"Je suis foutue (rires). Je vais avoir mal le reste de ma vie, mais je ne peux rien y faire. Je n'ai plus de cartilage, plus de ménisques, j'ai des plaques, des vis, que la vie continue. Mais la tête va bien."

Temps
1. Mikaela Shiffrin 1:04.89
2. Sofia Goggia + 0.02
3. Corinne Suter + 0.05
4. Viktoria Rebensburg + 0.07
5. Nadia Fanchini + 0.14
9. Lara Gut-Behrami + 0.48
14. Wendy Holdener + 1.10
Jasmine Flury Éliminé