Du paradis au purgatoire. Ainsi pourraient presque se résumer les deux dernières années de Luca Aerni. Champion du monde à St-Moritz avec un centième d'avance sur Marcel Hirscher, le slalomeur est à la recherche de son "groove" qui lui a notamment permis de finir 2e du slalom nocturne de Madonna fin 2017.
"Ce succès dans les Grisons ne signifie plus rien à Are, a raconté le Valaisan. Hormis peut-être un peu de confiance supplémentaire et le fait de savoir que c'est possible."
Aucun top 15
En slalom cette année, Aerni a de la peine. Il n'est jamais entré dans le top 15. Sa meilleure performance reste une 15e place au parallèle d'Oslo le 1er janvier. A Wengen, à l'occasion du seul combiné disputé pour l'instant cette saison, il n'a pas su faire mieux que 17e!
Parmi les favoris, on retrouve les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet.
ats/mat
Avec Caviezel, Janka, Hintermann et Simonet
Le reste de l'équipe sera composé de quatre autres coureurs dont Mauro Caviezel, bronzé à St-Moritz il y a deux ans, et qui devra prendre le large en descente pour espérer contrer les spécialistes du virage court. Les trois derniers athlètes se nomment Carlo Janka, Niels Hintermann et Sandro Simonet.