En tête après le premier parcours, Viktoria Rebensburg a perdu de précieux centièmes en fin de seconde manche, ce qui a suffi à Vlhova pour lui passer devant.
La Slovaque âgée de 23 ans s'affirme de plus en plus cet hiver comme la principale rivale de l'ogre Shiffrin. Déçue de sa médaille d'argent du combiné, elle a cette fois pu arborer un grand sourire avec ce qui est sans nul doute la plus belle victoire de sa carrière.
Mikaela Shiffrin n'a donc pas pu ajouter un deuxième titre à Are après celui conquis en super-G la semaine dernière. L'Américaine voudra prendre sa revanche en slalom... où Vlhova devrait une fois encore être sa plus féroce rivale.
Ellenberger devant Holdener et Gut-Behrami
Les Suissesses n'ont pas pu se mêler à la lutte pour les médailles, comme on pouvait le pressentir. L'inexpérimentée Nidwaldienne Andrea Ellenberger a été la représentante helvétique la plus en vue avec une 10e place qui constitue le meilleur résultat de sa carrière. Grosse déception par contre pour Wendy Holdener (15e) et Lara Gut-Behrami (21e), qui n'ont jamais été à l'aise.
ats/bond