Janka s'était plaint dans les médias, lundi et mardi, de l'ambiance de travail au sein de l'équipe de Suisse, pointant surtout du doigt l'entraîneur en chef Thomas Stauffer et le responsable du groupe de vitesse Andy Evers. Le Grison avait dépeint un portrait très négatif, arguant que les séances d'équipe, "dépourvues de passion", ne servaient qu'à distribuer des informations.
Des critiques qui n'ont du tout été du goût d'Urs Lehmann. "Ce n'est pas juste vis-à-vis des coéquipiers qui sont encore en course dans ces Mondiaux, insiste le président. Ca coûte des forces. Partout où je me rends, je dois répondre à ces attaques."
L'Argovien ne comprend pas non plus le timing de ces sorties. "A Wengen (ndlr: mi-janvier), nous avons tenu une séance dont le sujet était de dresser un état des lieux de l'équipe et de définir les points à améliorer. Or Carlo (ndlr: qui y a participé avec Beat Feuz en tant que représentant des athlètes) n'a rien dit, pas même lorsqu'on lui a posé des questions."
Et Urs Lehmann de considérer les déclarations "malheureuses et incorrectes", tout en laissant ouverte la porte au dialogue. "Nous prenons les critiques de Carlos très au sérieux. Au final, nous voulons simplement nous améliorer."
ats/adav