Champion du monde de la spécialité, Alexis Pinturault a remporté le combiné de Bansko. Le Français a devancé de 0''68 son dauphin Marcel Hirscher et s'adjuge la Coupe du monde de la discipline. Meilleur Suisse, Mauro Caviezel a terminé 6e, alors que Loïc Meillard s'est classé 10e.
Pinturault (27 ans) a cueilli son 22e succès sur le Cirque blanc. Le Savoyard a mis fin à une longue disette en Coupe du monde: sa dernière victoire remontait au mois de décembre 2017, à Bormio, en combiné déjà.
Désillusion pour Aerni
Comme attendu, Mauro Caviezel n'a en revanche pas tenu le choc l'après-midi. Le Grison, médaillé de bronze des Mondiaux 2017 en combiné, a perdu 2''32 sur Marcel Hirscher sur la manche de slalom et termine à 0''48 de la 3e marche du podium.
Loïc Meillard a pour sa part pris la 10e place pour son premier départ dans un combiné de Coupe du monde. Champion du monde 2017 de la spécialité, Luca Aerni a manqué une porte peu avant l'arrivée du super-G, alors qu'il a signé le meilleur temps au dernier pointage intermédiaire...
ats/adav
Publié