Pas forcément attendue tout en haut du classement, Joana Hählen a réalisé son meilleur résultat en carrière grâce notamment à un dernier mur parfaitement maîtrisé.
"Je suis vraiment super contente", a relevé la Bernoise. "Quand j'ai vu le soleil se lever au moment de la reconnaissance, j'ai su que c'était mon jour."
Mais la Bernoise a dû attendre avant de jubiler en raison de problèmes récurrents au niveau de la cellule chronométrique d'arrivée. Pendant plusieurs minutes, il a fallu patienter avant de pouvoir envoyer à nouveau les athlètes.
Lara Gut-Behrami sur le podium
Aux côtés de Joana Hählen, on retrouve Lara Gut-Behrami à 0''45 et avec 7 centièmes d'avance sur l'Autrichienne Nicole Schmidhofer, qui consolide malgré tout son dossard rouge de leader de la discipline.
"Le travail paie toujours", a appuyé la Tessinoise. "Ca ne vient pas toujours tout de suite dans les résultats, mais ça fait un moment que je produis du bon ski. 80% de mes virages étaient bien taillés, mais il y en a encore deux ou trois où j'ai perdu des dixièmes. Je dois continuer à accélérer et à être régulièrement dans le top-5."
Corinne Suter signe elle un nouveau top 5 avec 0''59 de retard sur Goggia. Mais on a senti que la Schwytzoise, soutenue par une bonne partie de sa famille, n'était pas totalement contente de sa course.
ats/bond