Hirscher est déjà certain de remporter le globe de cristal de la discipline. Il le gagne pour la 6e fois.
Kristoffersen a fêté sa 17e victoire en Coupe du monde mais seulement la 2e en géant. La première datait de 2015 à Méribel. Hirscher a laissé filer la victoire ce qui est de moins en moins rare dans la discipline puisqu'au cours des 16 derniers géants, le Salzbourgeois ne s'est imposé que 3 fois. Ces faits montrent que le succès de Kristoffersen ne tient plus de l'extraordinaire. Le Norvégien pointait à 2 dixièmes de seconde de l'Autrichien après la 1re manche. Ensuite, il a placé son adversaire sous pression et cela lui a réussi.
Top-10 pour Marco Odermatt
Marco Odermatt s'est montré le meilleur représentant de Swiss-Ski. Le champion du monde juniors du dernier hiver avait bouclé la 1re manche au 11e rang. Il s'est amélioré sur le 2e parcours pour finir à la 8e place, soit son 2e meilleur résultat en Coupe du monde. Le Nidwaldien avait pris la 7e place début décembre à Val d'Isère.
ats/bond
Loïc Meillard "seulement" 12e
Loïc Meillard, 7e de la 1re manche, s'est retrouvé 12e au final après plusieurs fautes. Mi-décembre, le Valaisan avait réussi son unique podium en géant avec une 2e place à Saalbach.
Le St-Gallois Cédric Noger a marqué pour la 2e fois des points à l'occasion de sa 4e course en Coupe du monde. Avec son numéro 45, il s'est qualifié pour la 2e manche avec le 23e temps. Il s'est finalement classé 20e.