1.
Dominik Paris
1:45.74
2.
Beat Feuz
+ 0.25
3.
Matthias Mayer
+ 0.37
Beat Feuz a dû se satisfaire de la 2e place lors de la descente de Kvitfjell. Le Bernois, malgré une très belle course, doit s'avouer vaincu face à l'Italien Dominik Paris. Le Bernois reste leader du classement de la spécialité avant la finale du 13 mars à Soldeu, avec une marge de 80 points.
Le podium a été complété par l'Autrichien Matthias Mayer, à 0''37. Le Grison Mauro Caviezel a pris la 4e place, à 0''62, alors qu'il était en tête au dernier temps intermédiaire. Mais il avait moins de vitesse que Paris et Feuz dans le schuss final.
Feuz a ainsi encore fait preuve d'une grande régularité. En 7 descentes, le Suisse est monté à 6 reprises sur le podium, mais il n'a gagné qu'une fois, à Beaver Creek. Moins régulier, Paris a pour sa part fêté 3 succès cet hiver, à Bormio, Kitzbühel et donc Kvitfjell.
Le globe de la spécialité se jouera donc le 13 mars lors des finales prévues à Soldeu. Le Bernois peut attaquer cette dernière descente avec confiance, lui qui possède 80 points d'avance sur Paris.
ats/ami
Publié