Le Valaisan de 26 ans a devancé de 1''15 son dauphin Henrik Kristoffersen, leader après la 1re manche et Marcel Hirscher (3e à 1''17) est quant à lui assuré de remporter pour la 8e fois d'affilée le classement général.
"Je devrais venir vivre ici, je m'y sens tellement bien", a lâché tout sourire Ramon Zenhäusern, qui pointait au 7e rang à l'issue du premier parcours à 0''90 de Henrik Kristoffersen.
Le Suisse remonte ainsi au 3e rang du classement de la discipline, à égalité avec le Norvégien (471 points). Le duo pointe à 20 longueurs d'un autre Suisse, Daniel Yule, 5e dimanche à 1''52 de son compatriote. Marcel Hirscher, qui compte 768 points, était déjà assuré de s'adjuger le petit Globe.
Comme samedi en géant, les représentants de Swiss-Ski ont signé une belle performance d'ensemble dans le sillage de leurs leaders. Sur les 8 au départ, 7 ont inscrit des points. Seul Loïc Meillard, éliminé sur le 1er parcours, a manqué le coche.
ats/ami
Hirscher puissance huit
L'Autrichien avait éteint le suspense depuis longtemps, mais il s'est dimanche mathématiquement assuré son 8e gros globe: avec 509 points d'avance sur le Français Alexis Pinturault à quatre courses de la fin de saison et 400 points maximum à gagner, il ne peut plus être rejoint.
Il améliore donc son propre record de victoires au classement général de la Coupe du monde et toise de façon presque insolente toutes les légendes de son sport: la deuxième skieuse la plus titrée de l'histoire, l'Autrichienne Annemarie Moser-Proell, ne compte "que" six gros globes, le Luxembourgeois Marc Girardelli cinq, et des immenses stars comme l'Américaine Lindsey Vonn ou l'Autrichien Hermann Maier quatre.