Aline Danioth, Ramon Zenhäusern, Wendy Holdener et Daniel Yule ont cueilli la victoire en battant la Norvège en finale, au temps.
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Ramon Zenhäusern qui a forcé la décision dans cette finale. Impressionnant dans les deux premiers tours de l'épreuve (et invaincu tant aux JO qu'aux Mondiaux d'Are sur cette épreuve), le Haut-Valaisan est parti à la faute face à Leif Kristian Nestvold-Haugen. La Suisse était alors menée 2-0.
Mais Wendy Holdener puis Daniel Yule ont sorti le grand jeu pour inverser totalement la tendance. La Schwytzoise a dominé Mina Fuerst Holtmann de 0''48, avant que le Valaisan ne devance Sebastian Foss-Solevaag de 0''39. Daniel Yule devait s'imposer en 21''28 pour offrir la victoire à son équipe, et il a réalisé 20''91.
ats/lper
Yule: "ma pierre à l'édifice"
Daniel Yule: "Je suis content d'apporter pour une fois ma pierre à l'édifice. Je ne savais même pas que la Norvège menait 2-1 quand je me suis élancé. Quand j'ai vu dans l'aire d'arrivée qu'il y avait 2-2, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de m'imposer."