Publié

Meillard en conquête, Murisier en reconquête

Murisier, qui revient d'une grosse blessure, sait que la route est encore longue avant de peut-être revenir au sommet. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Murisier, qui revient d'une grosse blessure, sait que la piste est encore longue avant de peut-être revenir au sommet. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Après la victoire d'Alice Robinson chez les dames, la saison de Coupe du monde messieurs s'ouvre dimanche à Sölden avec le traditionnel géant. Sans l'extraterrestre Marcel Hirscher, désormais retraité, il y a des places à prendre et les Suisses, Loïc Meillard et Marco Odermatt en tête, ont leurs chances.

Les 2 Romands du géant, Loïc Meillard et Justin Murisier, suivent des trajectoires différentes, mais tous 2 affichent une belle envie de se battre sur la piste dès dimanche sur le glacier du Rettenbach.

Loïc Meillard, le petit surdoué qui a signé 2 podiums l'an dernier à Saalbach en géant et en slalom et qui ambitionne désormais de monter sur la plus haute marche.

Pour Murisier, qui revient après une saison blanche, l'excitation est forcément grande. S'il a perdu sa place dans le top-7, il demeure membre du top-15 (13e de la liste). Il va donc tirer un numéro de dossard entre le 8 et le 15 et bénéficier d'une piste en bon état lors de la 1re manche.

Mais pour la succession immédiate de l'octuple tenant du gros globe se tiennent les 2 victimes favorites de Hirscher: Pinturault et Kristoffersen qui devraient jouer les premiers rôles rapidement.

ats/ami

Publié

Sölden verra 8 Suisses au départ

En plus des trois Suisses précités, seront au départ Cedric Noger, Thomas Tumler, Gino Caviezel, Elia Zurbriggen et Reto Schmidiger dimanche (10h00 dimanche sur RTS Deux).