Doublé français, Odermatt déchante
A la question de savoir qui allait reprendre le sceptre abandonné par le retraité Marcel Hirscher, Alexis Pinturault a livré la première réponse. Précis, le skieur de Courchevel a envoyé un premier signal fort à la concurrence pour s'imposer une 2e fois sur le Glacier de Rettenbach après 2016.
Marco Odermatt, lui, n'a pu rééditer ses exploits de la saison dernière à Kranjska Gora (3e) et Soldeu (2e). Coupable d'une grosse faute dans le mur, le talent nidwaldien a fini au 13e rang. Meilleur Suisse, Gino Caviezel, s'est classé 9e. Le Grison est entré pour la 5e fois de sa carrière dans le top-10 en géant (il compte aussi 3 top-10 dans le géant parallèle d'Alta Badia).
Retour encourageant pour Murisier
Neuvième de la première manche, Loïc Meillard est lui aussi parti à la faute dans le mur sur le deuxième parcours, mais il n'a pas pu terminer. Pour son retour à la compétition après une saison blanche, Justin Murisier a pris une encourageante 23e place.
Grosse contre-performance pour Henrik Kristoffersen. Grand rival de Marcel Hirscher la saison dernière, le Norvégien n'a été que l'ombre de lui-même en échouant à la 18e place à 2"02 du vainqueur du jour.
>> A lire aussi : Odermatt en embuscade derrière Pinturault et Faivre
ats/fg