Shiffrin a une nouvelle fois survolé les débats dans sa discipline de prédilection. Elle s'est imposée avec une marge de 2''29 sur Petra Vlhova, 2e. Cette 62e victoire - la 42e en slalom - lui permet d'égaler, à 24 ans et 9 mois, la marque de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll. L'Américaine n'est ainsi qu'à 20 longueurs de la recordwoman, sa compatriote Lindsey Vonn.
Gisin n'a pu faire mieux qu'un 9e rang dans ce slalom dominical (à 4''28). L'Obwaldienne, 7e à l'issue du 1er parcours, n'a pas trouvé le bon rythme dans le mur en finale. Elle signe néanmoins son 8e top-10 consécutif dans la spécialité.
Déception pour Holdener
Grosse déception pour Holdener, 3e de la 1re manche (mais à 1''74 tout de même de Shiffrin). La Schwytzoise a enfourché dès la 2e porte sur le second tracé! Elle avait terminé les... 13 précédents slaloms de Coupe du monde, se classant à chaque fois dans le top-6.
ats/mat
Chable déchante
Charlotte Chable, 19e de la manche initiale, a également vécu une désillusion. La Vaudoise, présente en 2e manche pour la première fois depuis décembre 2018, a été disqualifiée. Elle n'a pas suffisamment remonté la pente après avoir commis une faute sur le ski intérieur. Une place dans le top-15 était pourtant envisageable au vu de ses chronos intermédiaires.