Beat Feuz privé de victoire par Dominik Paris
Touché à la main la semaine passée à Val Gardena, Beat Feuz a réalisé une sacrée performance en décrochant un nouveau podium en descente, son 3e de la saison en comptant son succès à Beaver Creek. Sans un tout grand Dominik Paris, le Bernois se serait même offert la première victoire de sa carrière sur la superbe Stelvio de Bormio. Il termine finalement à 39 centièmes de l'Italien et reste sur une série de 14 places sur le podium lors de ses 16 dernières courses.
Paris, plus grand rival de Feuz, a survolé la première des deux descentes agendées cette semaine en Haute Valteline, où il signe par ailleurs son 4e succès. Celui-ci lui permet de revenir sur les talons du Bernois au classement de la spécialité. Matthias Mayer complète le podium, à 42 centièmes de l'Italien.
Un seul autre Suisse s'est hissé dans le top-15: Urs Kryenbühl (13e). Carlo Janka a fini 22e. Tous les autres sont hors des points.
Nouvelle descente samedi, à 11h25.
ace
"Comme une victoire!", lance Feuz
"Pour moi, cette 2e place ressemble à une victoire, a commenté Beat Feuz. Il faut dire qu'il y a encore deux jours je ne savais pas si j'allais pouvoir disputer cette course. Même sans la blessure, j'aurais réagi de la même manière, car Dominik a réalisé une course sensationnelle."
Paris aux anges
"Je me sens super bien sur cette piste, j'étais à bloc, j'ai skié à la limite aujourd'hui et c'est passé, a déclaré Dominik Paris après la course. Je connais les trajectoires par coeur, je sais ce que j'ai à faire ici, mais franchement je ne sais pas pourquoi je suis si rapide!"