Incroyable 2e descente de Bormio! Alors que Dominik Paris et Beat Feuz semblaient partis pour signer le même coup qu'hier, en terminant 1er et 2e, Urs Kryenbuehl est venu bousculer la hiérarchie en se hissant au 2e rang, à seulement 8 petits centièmes de l'Italien, et devant son compatriote.
Une performance remarquable pour le Schwytzois de 25 ans, en tête jusqu'au dernier intermédiaire, et dont le meilleur résultat en Coupe du monde jusqu'ici était sa 13e place... de la veille.
Un petit rien l'a donc privé de la victoire derrière ce Paris encore une fois impressionnant sur la Stelvio. Le Transalpin a par exemple mieux négocié la partie intermédiaire que Feuz pour s'offrir le 5e succès de sa carrière à Bormio, le 4e en descente.
Blessé à une main depuis une semaine, Beat Feuz a savouré son nouveau podium - le 15e sur ses 17 dernières descentes! - même si Paris lui chipe le dossard rouge de leader de la spécialité. A noter l'excellent 6e rang de Niels Hintermann.
Prochaine empoignade en descente: à Wengen, le 18 janvier.
ace
"Je ne pensais pas être allé si vite!"
Urs Kryenebuehl tombait des nues à l'heure de se confier à SRF: "Lorsque j'ai vu le No 2 s'afficher sur le tableau d'affichage, j'ai immédiatement cherché un contact visuel avec les membres de ma famille pour comprendre si je pouvais vraiment jubiler. Je savais que j'étais allé vite, mais pas si vite! C'est une sensation très agréable que de pouvoir monter sur un podium."