A la recherche d'un podium depuis Noël 2018, Loïc Meillard s'est donc offert un joli cadeau à Bormio, ceci grâce à une manche de super-G parfaitement négociée (8e). En slalom, le Valaisan n'a toutefois pas pu résister à l'immense favori Alexis Pinturault - qui enlève là de précieux points de Coupe du monde et devient le coureur en activité comptant le plus de victoires de Coupe du monde (26) - et à Aleksander Kilde, descendeur très à l'aise entre les piquets.
Classé 2e en géant et en slalom l'an passé à Saalbach, Meillard célèbre ainsi son 3e podium de Coupe du monde, qui lui permet d'entrer dans le Top-20 du classement général (15e).
Présents parmi le Top-6 à l'issue de la manche de vitesse, Urs Kryenbühl (22e) et Gino Caviezel (8e) ont logiquement cédé beaucoup de terrain en slalom. Justin Murisier (9e), Stefan Rogentin (14e), Gilles Roulin (21e) et Niels Hintermann (23e) ont aussi marqué des points.
ace
"D'un côté, je me dis que j'ai réussi une bonne manche de slalom, mais d'un autre, j'ai peiné à trouver le bon rythme sur le haut du parcours, et ça m'a coûté du temps, a expliqué Loïc Meillard au micro de SRF. J'ai cependant tout tenté, et n'ai rien à me reprocher."