Les Suisses Luca Aerni, Sandro Simonet et Reto Schmidiger ont tous trois enfourché, alors que Loïc Meillard s'est classé hors des 30.
Sur le tracé piqueté par l'un des entraîneurs suisses Fabien Munier et au bénéfice du dossard 1, Zenhäusern a su éviter les pièges de cette longue piste croate. Le géant de Bürchen a par exemple négocié avec aplomb le passage de la route.
Mais pour remporter sa 4e victoire en Coupe du monde et son 2e slalom traditionnel après celui de Kranjska Gora l'an passé, le vice-champion olympique va devoir faire face aux assauts de Michael Matt notamment.
Deuxième Suisse, Daniel Yule pointe à un assez décevant 17e rang à 1''31 de son compatriote. Bon sur le haut du parcours, le skieur du Val Ferret a concédé beaucoup de temps sur le bas de la piste.
ats/bao
Pinturault et Kristoffersen piégés
Les 2 favoris pour le gros Globe de cristal ont été piégés par le même mouvement de terrain à mi-parcours: un temps annoncé disqualifié, Alexis Pinturault a été réintégré (13e à 1"12), alors que Henrik Kristoffersen pointe à 1"50.