Mis sous pression par Henrik Kristoffersen, Yule a parfaitement résisté pour tenir le Norvégien à 15 centièmes. Clément Noël, vainqueur à Zagreb dimanche, complète le podium (+ 25’’).
La soirée des Suisses a été exceptionnelle puisque Tanguy Nef s’est hissé au 6e rang, soit le meilleur résultat de sa carrière. Classé 9e après le premier tracé, le Genevois a fait preuve de nerfs pour grignoter trois places.
Mention aussi pour Sandro Simonet, parti en 1er dans cette 2e manche, et qui a pleinement profité d’un tracé intact pour remonter jusqu’au 12e rang, à seulement 12 centièmes du Top 8. Quinzième à l’issue du parcours initial, Loïc Meillard a échoué à la 19e place, dans le même chrono que son compatriote, le Vaudois Marc Rochat.
Grosse déception pour Ramon Zenhäusern. Pourtant largement en avance sur Noël au 2e intermédiaire de la 2e manche, le Valaisan a enfourché à l’attaque du mur final.
ace
"J'adore Madonna"
La réaction de Daniel Yule au micro de la FIS après la course: "Je crois que l'on devrait venir courir plus souvent ici. J'adore Madonna! Tout y est idéal: la neige, la piste, le public... Je suis très heureux de gagner encore, fier aussi de ma réaction après ma performance très décevante de Zagreb (27e). Je suis content d'avoir pu produire un tel ski. Je suis impatient de courir les autres slaloms de ce riche mois de janvier."
Le 4e Helvète à "frapper deux fois"
Daniel Yule est le 4e skieur suisse à comptabiliser deux victoires en slalom. Avant lui, seuls Dumeng Giovanoli, Pirmin Zurbriggen et Didier Plaschy l'avaient réussi.