En embuscade à 0''11 du leader provisoire Luca De Aliprandini, Loïc Meillard n'a signé que le 20e temps sur le second parcours. Il n'a pas résisté à la pression sur une piste du Chuenisbärgli qui se refuse aux Suisses depuis janvier 2008 (victoire de Marc Berthod devant Daniel Albrecht en géant).
"Je vais essayer de construire sur ma bonne première manche. Mais ça n'est pas facile de passer à autre chose", a-t-il lâché à la RTS.
Le Valaisan n'est pas le seul à avoir craqué en 2e manche. En quête d'un 1er podium en Coupe du monde, l'Italien Luca De Aliprandini a connu l'élimination. Son compatriote Giovanni Borsotti, 2e après le premier tracé, a reculé au 14e rang, le Canadien Erik Read passant lui de la 4e à la 24e place.
Kranjec fait coup double
Sixième de la manche initiale, Zan Kranjec a en revanche su dompter un 2e parcours plus tournant pour prendre la tête du classement de la discipline. Le Slovène a devancé de 0''29 le Croate Filip Zubcic (2e) et de 0''64 le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui prend au passage la tête du général, et le Français Victor Muffat-Jeandet (3es ex-aequo).
Grippé, Justin Murisier a pour sa part manqué de force. Le Valaisan, 24e sur le tracé initial, a néanmoins inscrit quelques points en se classant 23e.
Les 2 autres Suisses présents en finale ont également lâché du lest l'après-midi. Brillant 13e sur le premier tracé avec son dossard no 51, Daniele Sette a terminé 19e après avoir commis quelques erreurs en prenant tous les risques. Le St-Gallois Cédric Noger a pour sa part décroché la 21e place.
ats/bao