Holdener s'est montrée très à l'aise sur l'exigeant tracé - tournant et rapide - du Zauchensee, devançant même quelques coureuses d'habitude plus à l'aise qu'elle en vitesse. Mais la championne du monde 2017 et 2019 n'a pu que constater la supériorité, ce matin, de Federica Brignone, à qui elle a concédé une demi-seconde.
La Schwytzoise est à 28 centièmes de Marta Bassino. Le match promet des étincelles car les Italiennes ont déjà montré de bonnes choses entre les piquets.
Shiffrin et Vlhova partent à la faute
Sevrée de victoire pendant près de 2 ans, l'équipe de Suisse féminine pourrait donc fêter un 2e succès en 2 jours, au lendemain de la victoire de Corinne Suter dans la descente d'Altenmarkt. Le bilan global n'est cependant pas exceptionnel, même s'il convient de relever le bon 9e rang de Nathalie Groebli.
Rahel Kopp a fini un peu plus loin (19e) tandis que Michelle Gisin - c'est la déception de la matinée - est sortie sur un appui pied gauche délicat qui a posé beaucoup de problèmes, notamment à Jasmina Suter, éliminée au même endroit. Priska Nufer n'a elle non plus pas vu la ligne d'arrivée. Pas plus que Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, parties à la faute.
ats/bao