Pour rappel, les Suisses n'ont plus gagné lors de cette étape traditionnelle du circuit Coupe du monde depuis janvier 2008 (Marc Berthod en géant).
Le suspense promet puisque les écarts demeurent minces. Sixième à mi-épreuve, le Russe Alexander Khoroshilov n'accuse en effet "qu'une" demi-deconde de retard. Même Henrik Krisoffersen, seulement 8e, est capable de remonter au classement, avec ses 67 centièmes de retard.
Daniel Yule a déjà prouvé qu'il était capable de résister à la pression, même au plus haut niveau. Le Valaisan vient de remporter (pour la 2e fois) le slalom de Madonna di Campiglio. S'il s'impose, Yule deviendra tout simplement le meilleur slalomeur suisse de l'histoire, devant Dumeng Giovanoli, Pirmin Zurbriggen et Didier Plaschy, qui comptent comme lui 2 succès sur le Cirque blanc.
ats/bao
Slalom d'Adelboden
Fin de carrière pour Manfred Mölgg?
La carrière de Manfred Mölgg a peut-être touché à sa fin samedi à Adelboden. L'Italien de 37 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit et doit mettre un terme à sa saison. Mölgg compte 3 succès en Coupe du monde, les 3 fois en slalom. L'Italien a également été vice-champion du monde 2007, ayant par ailleurs décroché le bronze mondial en slalom (2011) et en géant (2013). Mölgg avait remporté le globe de sa spécialité 2007/08. On ne sait pas encore si le skieur va tenter de revenir. Ce qui n'est pas impossible, les Mondiaux 2021 se tenant en Italie, à Cortina.
Fin de saison pour Adrien Théaux
Adrien Théaux ne courra plus cette saison. Le Français de 35 ans s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit lors d'une chute à l'entraînement et a subi une intervention chirurgicale à Lyon.