La mauvaise nouvelle du jour est la blessure d'Aline Danioth. La skieuse d'Andermatt avait créé la surprise en 16e de finale en éliminant la Tchèque Petra Vlhova, avant de chuter en 8e contre l'Italienne Federica Brignone. Son genou droit a été touché et Danioth a dû être évacuée sur une civière en larmes.
Rapatriée en Suisse, elle va subir des examens approfondis. La station piémontaise est maudite pour la skieuse de 21 ans qui s'y était déjà gravement blessée en 2016.
Les favorites et les Suissesses en retrait
Les trois favorites Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin et Wendy Holdener ont été éliminées en 8e de finale. La Schwytzoise, qui semblait pourtant très à l'aise sur ce tracé depuis les qualifications, a perdu face à Sofia Goggia.
Le fait que les pistes des 8es ont été tirées au sort et que les duels ne se sont joués que sur une manche, au contraire des 16es, a permis aux outsiders de mettre à mal l'hégémonie dans la discipline du parallèle.
Lara Gut-Behrami a été éliminée par Marta Bassino au même stade après avoir sorti Andrea Ellenberger dans un 16e de finale 100% suisse.
rens