Paris s'entraînait pour le super-G dans la station autrichienne de Kirchberg, près de Kitzbühel qui sera le théâtre du Super-G vendredi et de la descente samedi. L'Italien a chuté dans un virage et il s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit. Il a subi également une micro-fracture de la tête du péroné.
"Ma saison s'arrête ici. Malheureusement, pendant que je descendais, le ski intérieur a trop pris la neige et le ligament a lâché. Il n'y a pas grand-chose à ajouter. On va décider dans les prochains jours avec le staff médical ce qu'il faut faire", a déclaré le skieur, cité dans le communiqué.
Vainqueur des deux descentes organisées en décembre à Bormio, Paris est actuellement 2e de la Coupe du Monde de la discipline derrière Beat Feuz et 4e au classement général. Le Transalpin avait terminé juste derrière le Bernois samedi passé sur le Lauberhorn.
Agé de 30 ans, Paris a été champion du monde de Super-G en 2019, année où il a également remporté le petit globe de la discipline. Il compte 18 victoires en Coupe du Monde, 14 en descente et quatre en Super-G.
afp/rens