Daniel Yule est constant à Schladming. Troisième en 2018 et en 2019, le skieur du Val Ferret peut ajouter 2020 à son palmarès. Le meilleur slalomeur suisse de l'histoire n'a été battu que par le spécialiste de la Planai et par un Alexis Pinturault combatif.
Ramon Zenhäusern a pris, lui, la 9e place, Loïc Meillard la 24e et Marc Rochat la 26e.
A Schladming, c'était (presque) encore Noël
Soirée contrastée pour Clément Noël. Le vainqueur du slalom de Wengen a complètement raté son départ pour terminer au 30e rang à 2''60. Mais avec une piste immaculée, le Vosgien a pu attaquer et refaire une très grande partie de son retard. C'est bien simple, avant le passage de Yule, personne n'avait réussi à placer ses skis devant le Français. Le Tricolore a limité la casse en finissant au 4e rang.
De son côté, le vainqueur Kristoffersen s'est fait peur en début de seconde manche avec un petit travers. Mais, au mental, le Norvégien est allé chercher une victoire méritée. En tête après la 1re manche, l'Autrichien Marco Schwarz a, lui, complètement craqué en commettant une énorme faute qui a signé la fin de ses espoirs de victoire devant son public.
Hommage... dénudé à Kobe Bryant
Enfin, scène insolite lorsque l'Italien Alex Vinatzer croyait avoir signé le meilleur temps provisoire mais... le chrono s'est en réalité arrêté au moment où une spectatrice légèrement vêtue a franchi la ligne avec une pancarte "RIP Kobe".
Drôle d'initiative pour rendre hommage au basketteur américain décédé tragiquement dimanche.
rens avec ats