Suter n'a jamais été prise en défaut sur un tracé qui a causé pas mal de soucis à la concurrence, comme Viktoria Rebensburg et Sofia Goggia, victimes de chutes. Elle a su tailler ses courbes pour reléguer l'Autrichienne Nicole Schmidhofer à près d'une demi-seconde.
Les Suissesses en force
Ce succès lui offre le bonheur de prendre le dossard rouge de la discipline à Federica Brignone, 5e de cette course. Holdener a également brillé. La Schwytzoise a signé le deuxième podium de sa carrière en super-G après celui décroché à Crans-Montana en 2018.
Les Suissesses réalisent d'ailleurs un très bon résultat d'ensemble avec la 7e place de Michelle Gisin, bien plus à l'aise qu'en descente, le 11e de Joana Hählen et le 15e de Lara Gut-Behrami.
ats/lper
Saison terminée pour Goggia et Rebensburg
Goggia, championne olympique en titre de descente, s'est cassé le bras gauche en chutant lors de la course. Rebensburg, lauréate de la descente la veille à "GAP", souffre pour sa part d'une fracture du plateau tibial du genou gauche et le ligament interne de ce même genou est légèrement touché. Les saisons de l'Italienne et de l'Allemande sont terminées.