Foin de triomphalisme pour Lara Gut au moment d'analyser sa course: "Franchement, on parle souvent de démonstration, de satisfaction après les courses, mais j'ai simplement réussi à faire ce que je cherchais. C'est une victoire, mais il faut rester simple. J'ai pu skier en étant agressive, et je suis contente d'avoir une nouvelle possibilité de pouvoir construire sur ça samedi. C'est important d'avoir ces sensations, mais il ne faut pas que ce soit juste un jour."
Rendez-vous samedi pour la 2e descente
Une 3e Suissesse est parvenue à se hisser dans le top-10 sur la piste du Mont Lachaux. De plus en plus à l'aise, Joana Haehlen s'est classée 7e. Déception en revanche pour Michelle Gisin qui a chuté dans le passage du Trou du renard
Les spécialistes de la vitesse se retrouveront samedi à 10h30 (sur RTS Deux) pour une nouvelle descente. Les conditions météorologiques s'annoncent parfaites avec un généreux soleil.
>> A lire aussi : Doublé suisse à Crans-Montana! Lara Gut-Behrami devant Corinne Suter et Lara Gut-Behrami: "Quand on réfléchit trop, cela devient trop compliqué"
ats/bao