Après les 2 doublés Gut-Behrami/Suter en descente vendredi et samedi, les skieuses helvétiques ont été plus discrètes. Huitième du super-G à 1''10 de la skieuse transalpine, Michelle Gisin a terminé au 4e rang en ayant perdu plus de 8 dixièmes sur Brignone en slalom, tandis que la double championne du monde Wendy Holdener, trop loin au terme de la manche de super-G (10e à 1''50), n'a pu faire mieux que 5e.
Holdener: ''J'ai cherché à attaquer''
"Ce n'est définitivement pas la course que j'espérais", a précisé la skieuse d'Unteriberg. "J'ai cherché à attaquer dans le slalom, mais compte tenu des conditions, c'était vraiment très difficile. Je vais bien analyser ma course et celle de Federica pour voir où je peux encore m'améliorer".
Lauréate des 3 derniers combinés et gagnante de 3 des 4 derniers combinés disputés dans la station valaisanne, Brignone est à la maison sur la piste du Mont-Lachaux. La contre-performance de sa rivale Petra Vlhova fait les affaires de l'Italienne au général, passant en tête devant Mikaela Shiffrin avec 1298 points.
ats/bur