Dès lors, l'Italienne Federica Brignone remporte le gros globe de cristal du classement général ainsi que le globe du géant. Petra Vlhova se voit pour sa part sacrée en slalom.
Avant les trois épreuves qui devaient se courir dans la station suédoise, Brignone comptait 153 points d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin. Celle-ci voulait effectuer son retour à la compétition après avoir manqué la compétition depuis début février en raison du décès de son père.
A 29 ans, Federica Brignone obtient ainsi le plus grand succès de sa carrière, même si les circonstances dans lesquelles sa victoire a été entérinée sont désolantes.
ats/ace
Les hommes en question
La FIS a par ailleurs averti les médias que trois membres de son "équipe support" ont été placés en quarantaine après avoir voyagé à Are parce qu'ils présentaient les symptômes du coronavirus. La Coupe du monde messieurs doit normalement s'achever samedi et dimanche à Kranjska Gora (Slovénie), en l'absence de public, à cinq kilomètres de la frontière italienne désormais fermée avec le pays voisin mis en quarantaine, mais la tenue des épreuves est également en question.