Covid oblige, il n'y aura pas de sessions d'entraînement en Amérique du Sud ou en Nouvelle-Zélande, mais une intense utilisation des ressources valaisannes à Zermatt et Saas Fee. Pas de quoi déranger des garçons pourtant habitués à la bougeotte tout l'hiver. "On était déjà resté en Suisse l'été passé, précise le vainqueur du globe du parallèle, Loïc Meillard. L'intérêt de changer de lieu pour les entraînements, c'est d'éviter de tomber dans une forme de routine."
Pour Daniel Yule, vainqueur de 3 slaloms l'hiver dernier, il va surtout être question de détails cet été: "Durant ces 3 semaines, il va falloir reposer les bases techniques sur des tracés de slalom, souligne celui qui est le meilleur Suisse de l'histoire de la discipline. 5-6 ans en arrière, j'étais tellement mauvais que c'était facile de faire des corrections. Maintenant, j'arrive à un niveau plutôt correct, mais je remarque aussi que cela me demande davantage mentalement que par le passé. C'est excitant de travailler sur des tout petits détails."
ats/mat
Nef prêt pour une saison complète
Tanguy Nef, qui étudie à l'université de Dartmouth aux Etats-Unis, se réjouit de pouvoir préparer sa saison cet été. En repoussant ses 3 derniers mois d'étude au printemps 2021, le Genevois s'est assuré une saison complète: "Ca fait du bien parce que la dernière saison où j'ai pu skier tout un été, c'était il y a 4 ou 5 ans. Et souvent je commençais en septembre à la bourre. Là, je suis plus relax parce qu'on a vraiment du temps. Mon objectif va être d'attaquer la saison avec beaucoup plus de consistance."