Frappés par le Covid voici environ 2 semaines, Marco Odermatt et Loïc Meillard n'ont visiblement pas trop de séquelles de cette mésaventure. Les 2 géantistes ont terminé devant, mais il leur a manqué un petit quelque chose que Filip Zubcic, vainqueur de son deuxième géant, a trouvé.
Odermatt se rapproche de la victoire
Le Croate est remonté de la 6e à la 1re place au prix d'un superbe effort sur le second tracé. Même Zan Kranjec, en tête après la 1re manche, n'a pu lui contester la victoire et termine sur la 2e marche du podium.
Odermatt échoue à 30 centièmes de Zubcic. Les 4 derniers résultats du Nidwaldien montrent qu'il se rapproche d'un premier succès avec une 2e place à Naeba, une 4e à Hinterstoder, une 2e à Sölden en ouverture de saison et donc, une 3e à Santa Caterina. Loïc Meillard finit lui à 66 centièmes de Zubcic.
ats/lper
Bissig dans le top-20
Autre satisfaction dans le camp suisse, la 16e place de Semyel Bissig. Tout juste qualifié pour la 2e manche malgré un numéro de dossard (51) très élevé, le Nidwaldien a poursuivi sur la lancée de sa brillante 5e place en parallèle à Lech.
Déception pour Murisier
Déception en revanche pour Justin Murisier, seulement 25e et auteur de trop d'erreurs pour espérer mieux. Excellent 3e à Sölden, Gino Caviezel est sorti sur le tracé initial. Pour son 1er géant en Coupe du monde, Daniel Yule a terminé 46e.