"Je suis cette année dans une position différente. Certains de mes objectifs, des choses qui ont été accomplies les saisons passées, je ne les envisage pas cette saison", a assuré Shiffrin.
"Je ne me sens pas préparée pour faire toute la saison de façon compétitive", explique-t-elle. "Du coup, j'essaie d'établir des priorités. C'est le plus intelligent", souligne la quintuple championne du monde.
Un manque de motivation
Shiffrin avoue également se battre avec sa motivation. "Certains matins, je n'ai d'appétit pour rien, à part mes oeufs et mon bacon. Il y a de nombreux moments où ma motivation n'est pas au niveau auquel on pourrait s'attendre. Les gens pensent que je suis toujours motivée, productive, à fond. Mais parfois je n'ai pas envie de sortir m'entraîner, de me prendre une tempête ou de rester des heures sous la pluie et de sentir le chien mouillé..."
ats/mat
L'absence de son père
"Tout ce que je fais cette année est comme un nouveau départ, sans mon père en filet de sécurité", a déclaré Shiffrin. Malgré un retour plutôt convaincant en slalom à Levi en novembre (2e puis 5e), Shiffrin a déjà manqué le géant d'ouverture à Sölden et le parallèle de Lech fin novembre.