Il n'aura manqué que 0''12 au Grison de 32 ans pour signer sa deuxième victoire en Coupe du monde. Et dire que le gagnant du globe de super-G s'est élancé avec une solide protection à la main gauche après s'être fracturé un doigt au lendemain de sa victoire à Val d'Isère le week-end passé.
Brillant vainqueur de la descente en 2018, Kilde a fait la différence entre le deuxième et le quatrième temps intermédiaire. Kjetil Jansrud complète le podium et le sandwich viking autour de Caviezel.
Marco Odermatt a accroché le top-10 avec un bon 9e rang, mais le Nidwaldien a surtout profité de cette performance et des 29 points qui vont avec pour passer devant Alexis Pinturault au général de la Coupe du monde. Odermatt va sagement éviter la descente de samedi pour filer directement à Alta Badia où le géant aura lieu dimanche.
En revanche Beat Feuz sera lui au départ de la descente. 10e du super-G, l'Emmentalois sera plus à son aise dans sa discipline, même si la Saslong ne fait pas partie de ses pistes favorites.
Les autres Suisses ont fini plus loin. Stefan Rogentin est provisoirement 25e, Gilles Roulin 28e et Gino Caviezel 29e.
ats/adav