Imbattable sur la Saslong depuis 2 ans, Kilde est chez lui à Val Gardena. Sur cette piste qu'affectionnent les Norvégiens, celui qui a décroché le gros globe la saison passée s'est montré irrésistible pour signer la 6e victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Le plus proche de contester le succès du skieur de Baerum a été Cochran. L'Américain a confirmé sa 8e place en super-G avec son 1er podium en carrière.
On savait que Feuz n'était pas un fan de cette piste aux nombreux sauts où il ne s'est jamais imposé, mais le Bernois affiche une telle régularité qu'il parvient à se placer aux avant-postes. Et ce même lorsqu'il se retrouve sur un terrain moins évident pour lui. Flashé à 0''50 de Kilde après 46 secondes de course et au final 3e à 0''54, "Kugelblitz" n'a donc rien perdu sur les 75 dernières secondes du tracé. Ce podium est le 36e en descente pour celui qui domine la descente depuis 3 saisons.
L'Emmentalois essaiera de décrocher sa 11e victoire dans la discipline à Bormio le 28 décembre, mais il devra battre Dominik Paris, terriblement à l'aise sur la Stelvio.
Bon résultat pour Janka
Très bon résultat également pour Carlo Janka avec la 7e place. Celui qui doit ménager son dos a remarquablement négocié la partie finale en parvenant à reprendre près de 25 centièmes à Kilde. Deuxième du super-G, Mauro Caviezel a eu un peu plus de soucis lors de la descente mais finit quand même dans le top-15 (12e).
ats/tai