Quel plaisir de voir la persévérance du skieur du Val de Bagnes récompensée sur l'une des plus belles pistes de la Coupe du monde. Souvent blessé, le Valaisan a sorti une 2e manche de feu après avoir bouclé le parcours matinal à la 11e place. Cette Gran Risa convient plutôt bien au Bagnard qui avait terminé 4e en 2017 pour ce qui restait son meilleur résultat en Coupe du monde.
Régulier, Odermatt n'a cette fois-ci pas pu monter sur le podium. Il ne lui a pas manqué grand-chose, mais il a concédé trop de temps dans la partie intermédiaire et cela lors des 2 manches. Mais le Nidwaldien de 23 ans conserve son dossard rouge de leader de la discipline, accentuant même son avance puisque ses 2 poursuivants, Filip Zubcic (10e) et Loïc Meillard (44e) ont perdu des plumes.
Bissig démontre son potentiel
Seulement 26e après le tracé initial, Semyel Bissig a une fois encore démontré tout son potentiel. Le Nidwaldien de 22 ans a effectué une belle remontée pour terminer 13e. Il se remet sur les rails de sa 16e place lors du premier géant de Santa Caterina et gomme son zéro pointé lors du second. Gino Caviezel est ex aequo avec son compatriote.
Grosse déception en revanche pour Loïc Meillard qui a hypothéqué ses chances de s'élancer en 2e manche avec une immense erreur sur le haut de la piste. Le Valaisan n'a pu faire mieux que 44e. Daniele Sette et Cédric Noger ne sont pas non plus parvenus à entrer dans les 30.
>> A lire aussi : Justin Murisier: "Je n'ai pas les mots pour décrire mon sentiment"
ats/tai