Cette piste avec un long plat final semblait faite pour lui et Zenhäusern n'a pas déçu en devançant les Autrichiens Manuel Feller et Marco Schwarz. Mais étonnamment, c'est plutôt sur le haut de la Gran Risa que le double mètre de Bürchen a fait la différence pour empocher son 4e succès en Coupe du monde, le deuxième en slalom après sa victoire à Kranjska Gora en 2019.
Yule et Nef dans le top-10
La joie du Haut-Valaisan contraste avec la déception de Daniel Yule. Deuxième du premier tracé, le skieur du Val Ferret a reculé pour terminer 7e, juste devant Tanguy Nef. Encore au contact à dix secondes de la fin, Yule a cédé trente centièmes sur le bas sans véritablement comprendre comment.
Il cherchera à se refaire à Madonna di Campiglio mardi soir dans une station où il est le double tenant du titre. Quant au Genevois, ce 8e rang constitue son deuxième meilleur résultat en carrière après sa 6e place à Madonna en début d'année et son 8e rang à Wengen.
ats/lper
>> A lire aussi : Zenhäusern: "j'étais un peu nerveux au départ" et Yule jouera la victoire en deuxième manche à Alta Badia
Six Suisses dans les points
L'équipe de Suisse a bien commencé sa saison avec six coureurs dans les points. Loïc Meillard a accroché le 13e rang, Luca Aerni le 17e et Marc Rochat le 29e.