Seulement 12e à l'issue du premier tracé, Henrik Kristoffersen a tout lâché pour signer le 22e succès de sa carrière en Coupe du monde, le 18e en slalom.
Alors que Daniel Yule avait empoché les deux dernières éditions et que Luca Aerni avait terminé 2e en 2017, la piste italienne n'a pas souri aux Helvètes cette fois-ci, mais aux Norvégiens.
Et pourtant tant Ramon Zenhäusern, 2e après la première manche, que Daniel Yule, 5e, avaient des raisons d'espérer. Mais sur une piste à la neige bien plus chaude qu'à l'accoutumée, les deux hommes forts de la spécialité se sont cassé les dents sur le second parcours. Ramon Zenhäusern a fini 13e et Daniel Yule 22e, des résultats indignes de leur talent.
A l'aise en géant, Loïc Meillard doit encore faire un pas en avant en slalom. 13e à Alta Badia, il a terminé 11e et meilleur suisse. Tanguy Nef n'a pas été aussi efficace qu'à Alta Badia, mais le Genevois a trouvé une constance avec la 18e place.
Le Français Alexis Pinturault (6e) augmente son avance au classement général, avec désormais 65 points de plus que le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, qui ne court pas les slaloms.
agences/jfk