"C'est fou, c'est incroyable. Je suis sans voix", s'est exclamée Michelle Gisin. "Cette victoire survient huit ans jour pour jour après mon premier départ en Coupe du monde, et c'était déjà ici", a expliqué l'héroïne du soir, qui met en outre fin à une série de... 28 victoires en slalom pour le duo Mikaela Shiffrin/Petra Vlhova.
"C'est la victoire de toute une équipe. Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là", a encore souligné l'Obwaldienne, 2e du deuxième slalom de Levi, dans lequel elle s'était élancée en dernière position mais n'avait pas tenu le choc. "Aujourd'hui , c'est moi qui gagne, mais ça aurait parfaitement pu être Wendy", a-t-elle glissé, forcément radieuse.
Gisin sur les talons de Vlhova
L'appétit venant en mangeant, Michelle Gisin doit se découvrir de nouvelles ambitions grâce à cette victoire tant attendue. L'Obwaldienne, slalomeuse de "formation" devenue performante en vitesse depuis un peu plus de 3 ans, est solidement installée au 2e rang du classement général et de celui de la discipline. Elle est devancée par Petra Vlhova, dont la marge est de 88 points au général et de 25 unités en slalom.
>> A lire aussi : Gisin triomphe et met fin à une disette de 19 ans
ats/jfk