Kryenbühl a ainsi signé le troisième top-3 de sa carrière. Il avait déjà brillé en 2019 à Bormio (2e). A 26 ans, il semble avoir franchi un cap et se profile peut-être comme le futur leader de l'équipe suisse de descente.
"C'était un vrai combat sur cette piste. Les attentes étaient grandes, donc je suis d'autant plus fier d'avoir été à la hauteur. Je suis très content de ma course", a déclaré le Schwytzois au micro de la télévision alémanique SRF.
Il a fallu attendre la 23e course de l'hiver pour que l'Autriche retrouve la plus haute marche du podium grâce à Matthias Mayer (30 ans). Cela s'est joué à coups de centièmes de seconde dans une descente aux écarts minimes puisque Mayer a devancé Kriechmayr de 0''04 et Kryenbühl de 0''06 pour signer le 10e succès de sa carrière en Coupe du monde.
Caviezel encore dans le coup
Mauro Caviezel, 5e à 0''16, n'est pour sa part pas passé loin d'une place sur la boîte. Il a sans doute payé cher une petite faute dans la partie finale de sa course. Caviezel a néanmoins une fois encore montré être dans le coup.
Le discours est un petit peu différent pour Beat Feuz. Le vétéran bernois ne semble pas au sommet de sa forme en ce moment. Le vainqueur du globe de la descente des trois derniers hivers a dû se contenter du 10e rang à Bormio, à 0''59 du vainqueur. Marco Odermatt, parti avec le dossard 31, s'est illustré en terminant 12e à 0''80.
Pas moins de trois Suisses ont connu l'élimination sur chute, tous sur le haut du parcours. Il s'agit de Niels Hintermann, Carlo Janka et Ralph Weber.
ats/adav